Pour mon premier post du mois de juillet, j’ai préparé un tutoriel pas à pas pour faire des Minions version cookies pour la sortie du film !
J’ai été un peu inactive récemment dans la blogosphère mais Il fait chaud, très chaud ici. Et quand il fait chaud, on n’a pas très envie d’allumer le four pour faire des pâtisseries. Voici mon excuse pour ne pas avoir publié depuis un moment mais quand il fait chaud, on n’a envie que de faire du vélo et d’aller à la piscine.
Cependant, je n'ai plus d’excuse car ces biscuits en forme de Minions n’ont pas besoin de four et sont super faciles à faire. On a hâte d’aller regarder le film. Chez nous, on adore les minions ! Du plus grand à la plus petite qui s’est bien amusée à faire ces biscuits.
Les
ingrédients sont faciles à trouver. Pour le corps, j’ai utilisé une sorte de biscuit
boudoir et du chocolat blanc coloré en jaune. Vous pouvez utiliser des Candy
Melts ou des pistoles chocolat coloré. Attention : si vous utilisez du
chocolat blanc, il vous faut des colorants spéciaux chocolat. Les colorants de
base ne se mélangent pas bien au chocolat qui risque de se solidifier.
-Du chocolat blanc coloré jaune ou des Candy Melts jaune
-Des biscuits boudoir
-Des vermicelles de chocolat
-Des yeux en sucre
-De la pâte à sucre bleu et noir
-De la poudre alimentaire argent (facultatif)
-Un rouleau
-Un pinceau
-De l’eau ou de la colle alimentaire
-Un petit emporte-pièce rond (ou une douille pâtissière) et un morceau de paille à boire
-Un feutre alimentaire noir
-Un cutter
1. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au four micro-ondes. Tremper les biscuits dans le chocolat à l’aide d’une fourchette et égoutter légèrement.
2. A l’aide d’un couteau, les poser délicatement sur une feuille de papier sulfurisé.
3. Faire les cheveux des Minions avec les vermicelles de chocolat. Les poser sur les biscuits avant que le chocolat ait durci. Mettre ensuite les biscuits une bonne demi-heure au réfrigérateur.
4. Pour les lunettes, étaler la pâte à sucre noir et détailler un cercle avec un emporte-pièce rond ou une douille. Avec un morceau de paille ou un petit emporte-pièce, détailler un deuxième cercle intérieur pour faire une sorte d’anneau. Coller l’œil en sucre à l’intérieur de l’anneau avec un peu d’eau ou de la colle alimentaire.
5. Facultatif: mélanger la poudre argentée avec un peu de vodka et étaler au pinceau cette peinture sur les lunettes. La vodka s’évapore rapidement et les enfants peuvent manger les biscuits sans crainte.
6. Une fois le chocolat durci, c’est l’heure de décorer nos Minions. Etaler au rouleau la pâte à sucre noire et détailler des bandes à l’aide du cutter pour faire les branches des lunettes. Pour la salopette, détailler un carré de pâte à sucre bleue et coller le tout avec de l’eau.
7. Coller les yeux avec un peu de chocolat fondu et dessiner la bouche au feutre noir.
Et voilà nos Minions,
Tellement adorables et très faciles à élaborer. Une activité à faire avec les enfants pendant ces vacances.
Il ne reste qu’aller au cinéma pour regarder le film mais cette chaleur incite plutôt à aller à la piscine et à faire des ballades en vélo.
Bonne été à tous !