J’ai pris des idées sur internet parmi une quantité notable de fêtes d'anniversaires avec le thème Reine des neiges mais en restant le plus originel possible. Voici le résultat, la fête a été un grand succès et les enfants ont adoré.
Tout d’abord, j’ai fait les designs que je souhaitais pour la décoration. Je ne voulais pas utiliser l’image originale du film donc j’ai acheté des cliparts sur Etsy pour créer mes boîtes à bonbons, les étiquettes, des toppers pour cupcakes et l’invitation
J’ai tout imprimé pour assembler les petites boîtes, fabriquer mes toppers pour cupcakes, couper les étiquettes…
J’ai fait un gâteau à la vanille et au chocolat blanc qui avait une belle surprise à l’intérieur : un dégradé bleu « Reine des neiges ».
Elle est faite en pâte à sucre avec une pincée de tylose pour un séchage plus rapide. J’ai étalé de la poudre argentée avec un gros pinceau, à usage alimentaire, sur la couronne pour lui donner une belle finition. Les gemmes sont faites en pâte à sucre et j’ai utilisé ce moule de Wilton.
Les cookies au glaçage royal ne sont pas mon point fort mais ma fille les voulait en baguettes magiques pour ses copines. Alors j’ai fait des “cookie pops” avec un emporte-pièce flocon de neige pour garder le thème de l’anniversaire
Comme je n’avais pas de bâtonnets spécial four, j’ai collé sur les sablés, préalablement décorés, des bâtonnets pour cake pops avec du glaçage royal. Je les ai mis à l’envers pendant 10 minutes sur un panier du déshydrateur alimentaire en veillant que le batônnet reste enfoncé dans le glaçage pour qu’il soit bien collé. A la fin, de jolies baguettes magiques pour jouer aux princesses.
J’ai décoré des cupcakes au chocolat avec de la crème au beurre à la meringue suisse. Tout simplement bon avec de beaux toppers pour les princes et les princesses.
Les meringues à l’essence de lait condensé étaient délicieuses. La recette, vous pouvez la trouver dans mon article sur la Fête nationale.
Pour les garçons, j’ai réalisé des “puzzles” Bonhomme de neige. Les miens étaient évidemment français, car ils étaient faits avec deux boules. Pour la petite histoire, saviez-vous que les allemands font leur bonhomme de neige avec trois boules?.
J’ai trouvé des versions avec des guimauves blanches mais j’ai choisi de les faire en sablés décorés au glaçage royal :
Les biscuits ont été d'abord enfournés et puis décorés avec du glaçage royal
Les echarpes sont faites avec
des “Twizlers” coupés avec des ciseaux
Les bouches
ont été dessinées avec des feutres alimentaires
Les yeux ont été élaborés avec du
glaçage royal noir
Les nez
sont en pâte à sucre
Des étiquettes pour bien les emballer
Il ne reste qu’à les assembler !
Et je ne pouvais pas oublier les pochettes-surprises remplies de bonbons, des barres de chocolat et d’autres sucreries:
Et à la fin de la journée, voici une petite fille heureuse qui a passé un anniversaire inoubliable:
Pour finir mon post, je vous offre un freebie avec l’étiquette de mon Bonhomme de neige. Vous pouvez l’utiliser pour emballer vos propres bonhommes de neige ou tout simplement pour faire des sachets de bonbons. C’est un fichier Word et vous pouvez modifier la taille de l’image selon les dimensions de vos sachets. Les étiquettes sont en espagnol, français, allemand et anglais.
Pour télécharger le fichier cliquez ici